Catégories
Vente d'immeubles

Immeuble à vendre Paris : Comment faire ?

Immeuble à vendre Paris : Comment s’y prendre ? Que pourrions-nous dire sur les délices de Paris que tout le monde, des agents de voyage aux meilleurs romanciers de l’histoire, n’a pas déjà dit ? Il n’y a pas grand-chose à ajouter, vraiment. Alors faisons simple : c’est une ville magnifique. C’est aussi l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, certains estimant qu’à certains moments de l’année, la ville est remplie de plus de touristes que de citoyens !

Lire aussi : Conseils pour immeuble à vendre Paris

Il n’est donc pas surprenant que Paris soit un endroit idéal pour acheter et vendre des biens immobiliers notamment pour l’achat d’immeuble. Mais vous ne devriez vraiment pas vous lancer dans un tel jeu sans être préparé. Beaucoup de personnes tentent de se lancer dans l’immobilier parisien – des ravissantes propriétés des Champs-Élysées et de Montmartre aux immeubless clinquants des arrondissements – sans être correctement préparées.

immeuble a vendre paris

Immeuble à vendre Paris : Quelles sont les étapes ?

1. Envisagez un séjour d’essai

Si vous voulez vraiment vous assurer du succès dans ce domaine, alors vous devriez vraiment envisager un séjour d’essai à Paris. Trop d' »investisseurs avisés » pensent qu’ils peuvent gagner dans l’immobilier parisien lucratif sans jamais vraiment se faire une idée du pays. Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté lorsqu’il s’agit d’acheter et de vendre des biens immobiliers dans la capitale française ? Alors vous devriez envisager un court séjour afin de vous imprégner de l’ambiance, de l’architecture, des rues. Vous vous habituerez à ce que les gens veulent exactement lorsqu’ils vivent dans la ville, que ce soit à court ou à long terme, car vous en aurez une expérience directe !

2. Souvenez-vous des destinations touristiques populaires

Il y a tellement d’attractions incroyables à Paris. Plus vous êtes proche de ces attractions, plus votre bien immobilier aura de la valeur et plus il sera facile de trouver des personnes pour l’acheter ou le louer. Voici quelques-unes des attractions que vous devriez considérer :

  • La Tour Eiffel
  • Disneyland
  • Le centre ville de Paris
  • Les Champs-Élysées

Les vacances des touristes ne sont tout simplement pas complètes sans une visite de ces lieux. Donc si vous avez trouvé la famille d’accueil idéale près de la Tour Eiffel ou si vous avez découvert un endroit près de Disneyland, il est très probable que vous ayez trouvé une mine d’or.

3. Privilégiez les banlieues sûres et les beaux sites

Plus les gens se sentent en sécurité dans un endroit donné – qu’il s’agisse d’un voyageur solitaire, d’un couple de voyageurs ou même d’une famille entière – plus ils auront tendance à s’y installer. Il est extrêmement important d’en tenir compte dans le monde de l’immobilier parisien. Que vous achetiez une propriété à louer pour des vacances à court terme ou une résidence à long terme, ou que vous achetiez un endroit que vous cherchez à vendre à l’avenir, vous devez tenir compte de la sécurité et de la beauté. Les banlieues, rues et quartiers suivants sont des endroits idéaux :

  • 5e arrondissement
  • 7e arrondissement
  • 16e arrondissement
  • Le Marais
  • Champs-Élysées
  • St Germain
  • Montmartre

4. Connaître l’importance du stationnement

Il est recommandé d’acheter un immeuble à Paris avec un parking. Quiconque a déjà visité Paris connaît l’importance d’une telle considération. Il y a des voitures partout, et essayer de trouver un parking dans la ville peut être un peu un cauchemar ! Si vous venez de Londres ou de New York, vous savez exactement de quoi nous parlons. Il est donc essentiel de trouver un endroit qui dispose de son propre parking si vous voulez un immeuble qui vous vaudra un prix élevé de la part de ceux qui cherchent un séjour de longue durée en France. Un immeubles de vacances à Paris, à condition qu’il ne soit utilisé que pour cela, n’aura probablement pas besoin d’une place de parking autant, donc un investissement dans une place de parking peut finir par vous faire perdre de l’argent à long terme. Mais ceux qui veulent être intelligents et attirer des acheteurs immobiliers avisés vers leur propriété devraient certainement considérer l’importance d’un immeuble à Paris avec parking.

Lire aussi : Quelles sont les démarches pour vendre son bien immobilier ?

5. Considérez qui voudra la propriété

Vous devez penser très attentivement aux utilisations de la propriété que les personnes qui visitent Paris vont vouloir. Beaucoup de gens voudront passer des vacances en France avec un séjour près de la Tour Eiffel ; dans ce cas, l’accent devrait être mis sur un immeubles pour court séjour avec une vue sur la Tour Eiffel. Vous voudrez peut-être vous concentrer sur un immeuble à acheter pour les étudiants qui vont à St Germain pour un séjour de courte durée, donc vous devrez vous assurer que le prix n’est pas hors de portée d’un étudiant moyen. Voici une liste rapide du type de personnes auxquelles vous devriez penser :

  • Étudiants à Paris pour des études à court terme ; peut être petit, doit être abordable.
  • Les jeunes à Paris pour des vacances de courte durée (ils aiment les immeubless avec un balcon).
  • Les hommes d’affaires à Paris pour des raisons professionnelles, à court ou à long terme.
  • Les retraités à la recherche d’immeubles confortables à long terme
  • Les familles qui cherchent à déménager et qui ont besoin de propriétés spacieuses à long terme.
  • Les familles en vacances, qui ont besoin d’un logement de courte durée mais néanmoins spacieux.

6. Travaillez avec des experts locaux

Même si vous êtes dans la région parisienne depuis un certain temps – et même si vous êtes présent lors de l’acquisition de votre bien ou de sa vente – vous devez travailler avec des experts immobiliers sur Paris. Il y a tellement d’obstacles et de considérations particulières à prendre en compte qu’il est préférable de travailler avec des personnes expertes dans ce domaine. Ceux qui recherchent des locations d’immeubless à court et à long terme à Paris sont invités à nous contacter.

7. Gardez l’endroit beau

Quand les gens pensent à Paris, ils ont tendance à penser au luxe. De beauté. Ils pensent aux beaux quartiers luxueux du Marais, des Champs-Élysées, de St Germain, de Montmartre. Il y a des vibrations d’extravagance et de richesse dans ces quartiers ; ils ne veulent pas d’une propriété qui ne corresponde pas à cette image de luxe. Il est donc absolument vital que vous vous assuriez que l’immeuble à court ou à long terme est correctement entretenu. S’il n’est pas à la hauteur, ni les investisseurs ni les vacanciers ne seront intéressés. Il est vrai que les personnes qui ne recherchent qu’un séjour de courte durée peuvent ne pas s’en soucier outre mesure ; elles sont ici en vacances et passeront probablement la majeure partie de leur temps à l’extérieur. Mais les personnes qui recherchent des immeubles à long terme à Paris vont passer beaucoup de temps à l’intérieur ; ils peuvent y élever leur famille ou recevoir des invités. Assurez-vous donc que l’immeuble est correctement nettoyé et entretenu !

vente immeuble paris

8. Calculez soigneusement vos gains et vos pertes

Il est temps de sortir votre calculatrice. Il y a beaucoup de frais que vous devez prendre en compte lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier à Paris. Vous ne devez pas seulement considérer les coûts d’achat de l’immeuble en premier lieu. Vous devez prendre en compte les frais d’inscription et autres frais d’agence. Vous devez surtout penser aux impôts, notamment à l’impôt sur les plus-values lorsqu’il s’agit de vendre le bien. Une taxe d’environ 19 % sur les plus-values est imposée à ceux qui vendent un bien immobilier à Paris ; cela vaut aussi bien pour les résidents parisiens que pour les investisseurs étrangers. Cependant, vous devez vous assurer que vous faites des recherches minutieuses, car il peut y avoir des variations régionales, ou le pourcentage peut avoir changé au moment où vous lisez cet article ! Veillez à bien calculer ces éléments.

9. Assurez-vous que la propriété est sûre et légale

Le bien ne doit pas seulement être beau et agréable à vivre. Elle doit aussi être aussi sûre que possible. Les séjours de courte et de longue durée doivent être sûrs, et c’est la raison pour laquelle un certain nombre de normes sont imposées aux propriétaires en ce qui concerne l’immobilier parisien. Quel que soit votre sentiment sur ces réglementations, il est tout simplement impossible de les contourner si vous souhaitez vendre ou louer des immeubless à Paris. Voici quelques-unes des choses les plus importantes que vous devez prendre en compte pour vous assurer que la vente ou la location de votre immeuble à Paris est sûre et légale :

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’amiante
  • Pas de présence de plomb
  • Les termites sont à proscrire
  • L’installation électrique doit répondre à des normes de sécurité élevées.
  • L’installation de gaz naturel doit être tout aussi sûre
  • Une évaluation de l’isolation et des émissions doit répondre aux normes énergétiques
  • Les autres risques environnementaux tels que les sols ou les toits cassés doivent être réparés.

10. Apprenez à connaître Paris intimement

Apprenez à vous repérer dans les arrondissements. Faites un tour à St Germain ou au Marais. Voyez ce que font les citoyens et les touristes. De cette façon, vous saurez ce que les gens attendent exactement de ces propriétés. Et, comme nous l’avons souligné précédemment, savoir pourquoi les gens les veulent est essentiel pour réussir. Avec ces conseils, votre voyage dans l’immobilier à Paris est voué à être un succès.

11. Ajoutez de la profondeur et accentuez l’espace dont vous disposez

En plus de vous débarrasser de tout désordre dans votre maison, vous devriez prendre des mesures supplémentaires pour ajouter de la profondeur aux pièces de votre maison. Tout ce qui peut être fait pour accentuer la profondeur des pièces doit être fait. Lorsque vous disposez de plus d’espace, et qu’il semble encore plus spacieux qu’il ne l’est en réalité, vous attirerez plus de monde. Cela conduit inévitablement à plus d’offres et à une éventuelle guerre des enchères. C’est à ce moment-là que vous pouvez vraiment commencer à voir le prix de vente prévu augmenter et augmenter.

12. Abattez les murs inutiles

Cela peut sembler une mesure assez radicale à prendre lorsque vous essayez de vendre votre maison. Cependant, si vous voulez que votre maison ait le plus de valeur possible, vous devez faire en sorte que les espaces soient ouverts et vastes, plutôt qu’exigus et fermés. S’il y a trop de murs non porteurs dans votre maison, il peut être judicieux d’en abattre certains. S’ils n’ont aucune fonction positive dans votre maison, pourquoi devraient-ils rester là plus longtemps ? De nos jours, les gens aiment les plans ouverts et les grands espaces dans les maisons.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons fantastiques d’améliorer votre maison et d’augmenter son prix de vente par la même occasion. Tout le monde veut obtenir le plus d’argent possible pour sa maison lorsque le moment est venu de la vendre, alors n’hésitez pas à tirer le meilleur parti de ces conseils.

vendre immeuble à paris

Immeuble à vendre Paris : Comment s’y prendre ?

Vous avez un jour décidé d’acheter un immeuble à vendre Paris dont vous êtes tombé amoureux. Peut-être l’avez-vous acheté il y a quelques années, ou peut-être l’avez-vous possédé pendant des décennies. Il a pu être votre maison depuis lors, ou peut-être un immeuble de vacances. Vous l’avez peut-être même loué à des résidents de Paris ou à des vacanciers pour des séjours de courte durée. Cependant, vous avez décidé qu’il est maintenant temps pour vous de vendre votre immeuble. Qu’il s’agisse d’un déménagement, d’un changement de propriété ou simplement d’un investissement, vous devez vous assurer que vous suivez la bonne procédure pour vendre votre immeuble. Vous devez respecter les règles, et vous voulez aussi essayer de faire un bénéfice sur votre achat.

Comme toute personne ayant acheté une propriété en France le sait, il peut y avoir beaucoup de bureaucratie à surmonter. Au moment de vendre, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages, mais vous serez un peu plus expérimenté et mieux informé. Si vous voulez tirer le meilleur parti du processus de vente et vendre votre immeuble parisien au bon prix, suivez ces conseils.

1. Comprendre les aspects juridiques et le processus de vente

Lorsque vous vendez ou achetez en France, vous devez vous assurer que vous connaissez les réglementations et les processus à suivre. Il existe des règles strictes sur ce que vous devez faire pour que la vente de votre immeuble à Paris soit légale. Par exemple, un agent immobilier doit disposer d’un « mandat de vente » pour commercialiser votre bien. Bien qu’il en existe plusieurs types, le plus courant utilisé par les agents immobiliers est le « mandat de vente sans exclusivité ». Vous pouvez également en utiliser un pour commercialiser vous-même votre bien. Voici quelques informations importantes sur ce document :

  • Il comprend une description de la propriété et de tout terrain inclus.
  • Le propriétaire du bien doit signer deux exemplaires pour son agent immobilier – un pour l’agent à classer et un à conserver.
  • Il est possible d’annuler le mandat de vente si vous changez d’avis sur la vente.

Une autre légalité importante avant de vendre votre propriété est les tests de prévente. Vous devez faire tester votre immeuble pour déterminer sa performance énergétique, son isolation et tout ce qui pourrait affecter le coût du chauffage. Ce test s’appelle « Diagnostic de Performance Energétique » (DPE). Il y a aussi le « Dossier Diagnostic Technique », qui teste les dangers potentiels dans la propriété. Il s’agit notamment de

  • La présence de plomb et d’amiante
  • Problèmes de gaz et d’électricité
  • Risque d’inondation et autres problèmes naturels
  • Nuisibles
  • Eaux usées
  • Détecteurs de fumée

Il y a certaines choses que vous êtes tenu de déclarer lorsque vous vendez votre propriété. Il s’agit notamment des défauts éventuels et, lorsque vous vendez un immeuble, de la surface totale du bien. Vous devez également indiquer s’il existe des intérêts dans le bien, par exemple une location. Lorsque le moment est venu de vendre votre bien, un notaire vous aidera à remplir deux documents importants. Le Compromis de Vente et l’Acte de Vente doivent être signés chez le notaire, généralement à quelques mois d’intervalle.

2. Faites les réparations importantes

Avant de mettre votre Immeuble à vendre Paris sur le marché, il est important de faire toutes les réparations importantes qui pourraient être nécessaires. Même si vous n’êtes propriétaire de votre immeubles que depuis peu de temps, l’usure peut facilement laisser des traces sur le bien. Vous avez peut-être loué votre immeuble pour un court séjour avec vue sur la Tour Eiffel, et les gens entrent et sortent constamment. Cela peut signifier que vous vous retrouvez avec des dommages esthétiques mineurs, ou il pourrait même y avoir des problèmes plus importants à gérer. Si vous avez des réparations à faire, il est préférable de s’occuper au moins des plus urgentes. Sinon, les acheteurs potentiels pourraient décider de réduire leur prix d’offre plus que vous ne le souhaiteriez.

Voici quelques réparations importantes auxquelles il faut penser :

  • Réparations structurelles
  • Réparations électriques
  • Traitement des problèmes potentiels de parasites

3. Trouver le bon agent immobilier

Vous pouvez décider de vendre votre immeuble à Paris de manière privée. Cependant, de nombreuses personnes choisissent de faire appel à un agent immobilier pour faciliter le processus. L’agent immobilier peut commercialiser votre propriété dans un certain nombre d’endroits différents, et s’occuper des formalités administratives. Choisir la bonne agence immobilière à Paris, que votre immeuble donne sur les Champs-Élysées ou se trouve à Montmartre, ne doit pas être difficile. Si vous voulez un agent immobilier qui parle anglais, vous pouvez trouver plusieurs options différentes. Il existe des services conçus pour aider les expatriés et les investisseurs étrangers qui n’ont peut-être pas le niveau de français nécessaire pour négocier la vente d’un bien immobilier. Toutefois, si vous décidez de faire appel à un agent francophone, vous pouvez faire appel à un traducteur.

Les éléments potentiels que vous pourriez rechercher chez un agent immobilier à Paris sont les suivants :

  • La localisation – si vous vendez dans le 6e arrondissement, vous ne voudrez probablement pas d’un agent immobilier spécialisé dans le 16e arrondissement.
  • La langue – avoir un agent immobilier qui parle votre langue est très utile.
  • Canaux de commercialisation – où et comment l’agent immobilier commercialisera-t-il votre bien ?
  • Services disponibles – quels sont les services que l’agent immobilier vous propose ?
  • Légalités – l’agent immobilier respecte-t-il la législation relative à la vente de biens immobiliers à Paris ?

vendre immeuble paris

4. Commercialisation de votre bien dans différents endroits

Que vous fassiez appel à une agence immobilière ou que vous décidiez de vendre votre immeuble à Paris de manière privée, vous devez réfléchir aux meilleurs endroits pour le commercialiser. Avant de mettre votre bien sur le marché, vous devez réfléchir à qui pourrait vouloir acheter votre bien et pour quelles raisons. Par exemple, si vous avez un bien immobilier dans le centre de Paris, est-il plus susceptible d’être acheté par une famille ou par un seul homme d’affaires ou un couple ? Recherchez-vous des acheteurs étrangers qui vont s’installer en France à long terme ou votre acheteur potentiel pourrait-il chercher à acheter pour des étudiants ? Certains acheteurs achèteront une propriété pour la louer, tandis que d’autres voudront vivre dans la propriété qu’ils achètent. Ce sont des facteurs à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à l’endroit où vous ou votre agent immobilier pouvez commercialiser votre propriété.

Un agent immobilier peut commercialiser votre bien par le biais d’un certain nombre de canaux potentiels. Ceux-ci peuvent inclure :

  • En ligne, par le biais de leur propre site Web et d’autres sites d’annonces.
  • Lors d’expositions immobilières – les agents immobiliers qui participent à ces expositions apportent leurs annonces avec eux pour les montrer aux acheteurs potentiels.
  • Dans la presse – votre propriété pourrait être remarquée dans des publications imprimées et en ligne si votre agent immobilier a les bonnes relations.
  • Les canaux internationaux de commercialisation des biens immobiliers – en plus des inscriptions sur les sites et les médias locaux, les portails internationaux sont également utiles.

5. Choisissez le meilleur moment pour vendre

Lorsque vous vendez une propriété, que ce soit à Paris, ailleurs en France ou dans un autre pays, choisir le meilleur moment pour vendre peut faire la différence. Cela peut avoir de l’importance en termes d’année où vous décidez de vendre, ainsi que de saison où vous choisissez de mettre votre maison sur le marché. Si vous souhaitez réaliser un bénéfice plus important sur votre propriété, il peut être préférable d’attendre que le marché immobilier soit plus sain. D’un autre côté, il se peut que le marché se porte déjà bien et que ce soit le moment idéal pour mettre en vente votre immeuble à Paris. En ce qui concerne les saisons, le choix de la bonne saison peut permettre une vente plus rapide. Par exemple, vous voulez peut-être montrer à quel point votre immeuble est beau en été.

6. Faites en sorte que tout soit propre et bien rangé

Pour faire la publicité de votre immeuble à Paris, vous devez avoir des photos de qualité. Vous en avez peut-être déjà si vous l’avez annoncé comme logement de vacances sur TripAdvisor ou Booking.com. Mais si ce n’est pas le cas, vous n’avez peut-être pas de bonnes photos. La première étape pour en obtenir est d’avoir un immeuble propre et bien rangé, ce qui est également essentiel pour les visites. En plus d’effectuer des réparations, vous pouvez effectuer des travaux mineurs pour régler des problèmes moins graves. Il y a peut-être un petit éclat dans la peinture d’un mur, ou vous pouvez polir toutes vos poignées de porte. Faites en sorte que tout soit au moins propre et bien rangé.

7. Mettez votre immeuble en valeur

Tout le monde ne décide pas de mettre en scène sa maison au moment de la vendre, mais cela peut être une excellente technique. Vous pouvez passer du temps à tout mettre en valeur, et peut-être même emprunter ou louer des meubles pour que tout soit parfait. C’est également une bonne chose à faire avant de prendre des photos, afin de bien commercialiser votre propriété. Si vous essayez de vendre un immeuble chic à Paris, près de la Tour Eiffel ou à St Germain, vous devez faire des efforts pour attirer les bonnes personnes.

immeuble à vendre à paris

8. Faites la promotion de ce qu’il y a de mieux dans votre propriété

Si un agent immobilier gère la vente de votre propriété, c’est son travail de montrer aux acheteurs pourquoi ils devraient choisir votre immeuble. Mais vous pouvez également jouer un rôle dans la promotion des meilleurs aspects de votre immeuble. Que vous parliez à votre agent immobilier et à tous les visiteurs qu’il amène chez vous, ou que vous commercialisiez votre immeuble à Paris en privé, vous devez savoir quels sont les aspects les plus attrayants de votre propriété. Ils peuvent inclure :

  • L’emplacement : offre-t-il un endroit bon marché près des Champs Elysées ?
  • Les avantages de l’immeuble : y a-t-il une piscine, une salle de sport ou d’autres installations dans le complexe ? Une copropriété ?
  • Revenu locatif potentiel : combien pourrait-on gagner en louant la propriété aux résidents de Paris ou pour les vacances des touristes ?

Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser si vous voulez vendre votre immeuble à Paris. Choisissez les meilleurs canaux de vente pour faciliter le processus.

Pour l’estimation de votre immeuble, une recherche des meilleures annonces immobilières, annonces de vente pour votre projet immobilier avec des bonnes honoraires, n’hésitez plus et contactez Perfia. Nous nous chargerons de trouver l’acquéreur idéal pour la vente immeuble ou de votre bien immobilier neuf ou non. De même pour l’achat immobilier, acheter un bien devient d’une facilité déconcertante avec Perfia.